Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Il ne faut pas négliger la protection solaire au bord d'une piscine

Les vacances en club, l'été, c'est aussi de longues après-midis au bord de la piscine. Bronzage, détente, jeux, aquagym, toutes les occasions sont bonnes pour profiter des belles journées ensoleillées dans un cadre enchanteur... Attention, toutefois, aux expositions prolongées ! Que ce soit dans ou hors de l'eau, le soleil peut être nocif pour la peau et les yeux : bénéficier d'une protection solaire efficace, c'est indispensable pour toute la famille.

Soleil et piscine : prudence !

Si le village club qui vous accueille est équipé d'une piscine, petits et grands y passeront probablement la majeure partie de leurs journées.

Dans la piscine, la tête et les épaules sont plus exposées, mais le dos et les jambes immergés à une faible profondeur reçoivent également des UV. Quand on sort de la piscine, les gouttes d'eau déposées sur le corps agissent comme une loupe et accentuent les effets du soleil. Et lorsque l'on reste à proximité de la piscine, le corps et les yeux subissent également les effets de la réverbération du soleil sur l'eau. En outre, la sensation de fraîcheur apportée par la piscine empêche de ressentir les premiers coups de soleil.

Il ne faut pas négliger la protection solaire au bord d'une piscine Il ne faut pas négliger la protection solaire au bord d'une piscine
Il ne faut pas négliger la protection solaire au bord d'une piscine Il ne faut pas négliger la protection solaire au bord d'une piscine

Pour une protection efficace...

Cela ne signifie pas qu'il faille se priver des bienfaits du soleil, ni des plaisirs de la piscine. Quelques précautions éviteront les brûlures et n'empêcheront pas vos vacances en famille d'être un temps de bonheur partagé.
Vos enfants devront être particulièrement protégés, car leur épiderme et leurs yeux sont plus fragiles que les vôtres. Une crème solaire résistante à l'eau leur permettra de s'ébattre dans la piscine. Lorsqu'ils joueront à proximité du bassin aquatique, un tee-shirt et une casquette agiront comme une protection efficace. De même, le port de lunettes de soleil est-il particulièrement recommandé, à condition que celles-ci bénéficient de la norme CE.
Les adultes sont a priori moins vulnérables que les enfants : tout dépend de la nature de leur épiderme. Les blonds et les roux sont plus sensibles au soleil et les peaux mates résistent mieux aux UV. Vous devrez néanmoins ne pas hésiter à protéger votre peau d'une crème solaire, particulièrement en début de séjour, lorsque le corps n'est pas encore préparé à affronter les UV. Votre organisme tirera ainsi le meilleur parti de vos vacances au bord de la piscine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article