Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

CC Cream, grande tendance 2013 ?

Une nouvelle génération de crèmes sort des laboratoires dans les premiers mois de l’année 2013 et créé déjà le buzz : il s’agit de la CC cream. Dans un marché très segmenté où à chaque type de peau et à chaque imperfection correspond un produit spécifique, la CC cream casse les codes et joue à fond la carte de l’adaptabilité et du tout en un. La CC cream, CC pour « color control » ou “correction complexe”, est un produit entre le soin de la peau et le maquillage. Sa promesse est double. D’une part, la CC cream convient à tous les types de peau et à toutes les carnations. D’autre part, la CC cream est un produit complet qui sert à la fois à hydrater, à réparer les petits défauts (rougeurs, cernes, boutons) et à embellir et illuminer le teint. Cette nouvelle génération de crèmes s’adresse donc aux femmes pressées qui ne souhaitent pas multiplier les couches de produits, puisqu’elle remplace à elle seule la crème de jour, les correcteurs en tous genres, la protection solaire (prévention indispensable pour protéger la peau du vieillissement) et enfin la base de maquillage, voire le fond de teint. Elle offre donc une grande simplicité d’utilisation, et promet une mise en beauté plus rapide, ce qui présente un véritable atout pour l'esthéticienne.

CC Cream, grande tendance 2013 ?CC Cream, grande tendance 2013 ?CC Cream, grande tendance 2013 ?
CC Cream, grande tendance 2013 ?CC Cream, grande tendance 2013 ?

La CC cream descend d’une première génération de crèmes tout en un, qui a connu un grand succès en 2012 : la BB cream. La CC cream présente des similitudes avec son ainée, la BB cream. Comme elle, la CC cream est un produit importé d’Asie, plus précisément de Corée du Sud, premier pays consommateur de chirurgie esthétique du visage. Un pays aussi connu pour ses stars à la peau de porcelaine. Comme elle, la CC cream est basée sur une technologie de pigments « caméléons » qui se transforment au contact de la peau de l’utilisatrice. C’est sur l’aspect soin que la CC cream va plus loin. Là où la BB cream se contentait de camoufler, la CC cream promet de corriger, de réparer les imperfections dermatologiques, de soigner en profondeur. Elle est plus nourrissante et plus couvrante que la BB cream, mais s’annonce aussi plus légère.

On peut acheter un tube de CC cream à partir de 30€. De nombreuses marques devraient lancer leurs CC creams au cours du printemps 2013.

Toutes les promesses de ce produit miracle seront-elles respectées ? Si oui, la CC cream devrait être le gros succès de l’année 2013.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article