Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Homme : Comment choisir un rasoir electrique ?

Les rasoirs électriques se trouvent à différents prix et utilisent différentes technologies. Le prix qui peut varier entre 50 euros et 300 euros, voire même plus, se justifie souvent par ses fonctions ainsi que par les accessoires.

Rasoir à têtes rotatives ou à lame vibrante : caractéristiques et différences

Parmi ces deux grandes familles, chacun a ses propres critères pour faire son choix. En effet, ils sont tous les deux performants, mais c'est le geste qui diffère dans ces deux cas.
Le rasoir électrique rotatif est généralement équipé de deux ou trois têtes qui redressent d'abord le poil pour le couper ensuite. La plupart des grandes marques comme Panasonic, Remington ou Philips en possèdent dans leurs gammes.

Le rasoir à lame vibrante utilise le même principe, ils sont faits avec une lame vibrante protégée par une grille micro-perforée. Quand on se rase, le poil passe d'abord dans la grille, puis il est aussitôt sectionné par une série de petites lames. Ces petites lames sont aussi appelées bloc-couteaux. On trouve ce type de rasoir principalement chez Braun et aussi chez Remington.

Rasoir sur secteur ou à piles ?

Un autre critère important est le choix de son mode d'alimentation. Cette sélection varie par rapport à l'utilisation habituelle que vous faites de votre rasoir. Certains rasoirs sur secteur bénéficient également d'une batterie rechargeable qui prend le relai quand son rasoir est déchargé et qu'il est impossible de le mettre en charge. Le mode batterie simple peut être gênant, car il faut veiller en permanence à ce que celle-ci soit correctement chargée. Les deux procédés combinés semblent donc plus pratiques. Les piles ont tendance à ne réserver qu'une autonomie plus limitée dans la durée et l’obligation d'avoir toujours des piles à portée de main. Enfin, les modèles à batterie rechargeable offrent plus de sécurité lorsqu'ils sont lavables.

Remington, Babyliss, Braun
Remington, Babyliss, BraunRemington, Babyliss, Braun

Remington, Babyliss, Braun

Les accessoires

Si les accessoires ne sont pas toujours complètement indispensables, ils peuvent cependant s’avérer bien utiles. Tout dépend bien entendu de ses habitudes de rasage, de sa barbe et de son type de peau.

La tondeuse rétractable équipe la plupart des modèles de rasoir, parfois il y en a même deux. L'une, plus étroite pour bien dessiner les contours de sa moustache ou de sa barbe, et l'autre, plus large pour égaliser le poil, tailler la barbe, la moustache ou les pattes. Si la personne est barbue ou moustachue, cet accessoire est indispensable.

L'indicateur de charge de batterie est utile pour les types de rasoirs qui utilisent les batteries rechargeables.

Le socle auto-nettoyant permet de nettoyer efficacement le rasoir, c'est un système cependant un peu encombrant, mais qui nécessite des cartouches de nettoyage.

Le distributeur de crème Nivea : un rasoir Philips est équipé de ce dispositif qui permet à la crème hydratante de se diffuser à travers les têtes de rasage.

L'étanchéité est une particularité qui permet de se raser sous la douche, les hommes pressés apprécieront certainement, le nettoyage se fait également sous l'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah, j'adore cette pub, trop sensuelle :)<br /> Sinon, il faut vraiment que je fasse un article pour les hommes et leurs épilateurs préférés...<br /> Merci pour les infos en tout cas !
Répondre