Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Nos cinq astuces à appliquer au quotidien pour être beau et rester en bonne santé !

1) Avoir une alimentation équilibrée

Pour avoir un beau corps, une peau saine et se sentir en forme toute la journée, il faut manger équilibré ! Cela signifie que les aliments gras et sucrés doivent être limités. Les fruits, légumes et viandes / poissons / laitages maigres doivent être privilégiés, et être consommés en quantité raisonnable. Les excès sont autorisés de façon très ponctuelle et à condition de rétablir une alimentation équilibrée dès le lendemain.


2) Bien s'hydrater de l'intérieur et de l'extérieur

Boire environ un litre et demi d'eau par jour est nécessaire pour bien hydrater son organisme de l'intérieur, ce qui des effets positifs pour la peau et l'ensemble du corps. Il est également important d'appliquer matin et / ou soir une crème riche, sur le visage et le corps, pour ressourcer l'épiderme. Enfin, il faut choisir des produits cosmétiques adaptés à son âge et à son type de peau.

3) Utiliser un spray assainissant

Vaporiser un spray assainissant Puressentiel dans son intérieur, dans ses pièces à vivre et dans sa chambre permet de purifier l'air que l'on respire au quotidien. Ceci est très important pour rester en bonne santé. On est ainsi débarrassé des particules nocives véhiculées par la pollution et moins sujet aux allergies, qui font gonfler le visage et entraînent des problèmes respiratoires.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter plus d’avis sur cette page : http://www.mon-herboristerie.com/blog/spray-assainissant-puressentiel/


4) Faire de l'exercice sans y penser

Pour être beau et en bonne santé, il faut être dynamique. Mais il n'est pas utile de pratiquer un sport de façon intense. Il suffit de marcher au moins une demi-heure par jour, de prendre son vélo plutôt que sa voiture, de monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, de jouer avec ses enfants ou ses animaux, de se faire une bonne heure de ménage ou bricolage... Ainsi, on fait de l'exercice, en prenant du plaisir et surtout sans s'en rendre compte !


5) Rire au moins trois fois par jour

En plus d'être très agréable et bénéfique psychologiquement, rire est excellent pour la santé ! En activant une quinzaine de muscles du visage et du corps, cela réalise une sorte de massage facial et réactive la circulation capillaire. Mais ce n'est pas tout : rire stimule également le système vasculaire, permet de lutter contre la constipation, favorise l'oxygénation du sang, prévient les problèmes d'hypertension, contrecarre les inflammations articulaires... Le bon dosage : au moins trois éclats ou 10 minutes de rires par jour.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article