Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Astuces beauté : les gestes beauté au quotidien pour une jolie peau

Astuces beauté : les gestes beauté au quotidien pour une jolie peau

Quelques gestes beauté simples et rapides permettent d'avoir une jolie peau au quotidien. Il suffit d’adopter les bons réflexes et d’avoir des habitudes saines pour que le teint soit lumineux et sans imperfection. Voici quelques bonnes astuces beauté.

Tout d'abord, il est important de bien nettoyer sa peau et de façon régulière : se laver le visage matin et soir et de préférence avec des produits hypoallergéniques afin de ne pas agresser l’épiderme. Les produits ne sont pas les même selon les types de peau il est donc conseillé de bien se renseigner avant tout achat. Le pharmacien ou le dermatologue sauront guider vos choix.

Le matin on peut réveiller sa peau en douceur avec un brumisateur d’eau minérale naturelle. En effet les eaux minérales sont souvent utilisées dans le cadre des soins de la peau. La majorité des grandes marques de soins de la peau vendues en pharmacie sont bien souvent des produits issus de sources naturelles dans le cadre du thermalisme.

Une à deux fois par semaine, faire un gommage du visage permet d'éliminer les peaux mortes, les impuretés et les comédons. Là encore, il est préférable d’avoir recours à des produits naturels.

Voici une recette pour le soin de la peau : mélanger une demi-cuillère de miel à une cuillère de sucre en poudre et de l'eau. Avec cette mixture, masser le visage délicatement en mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux et la bouche puis rincer à l'eau. Pour les types de peau à tendance grasse, il faut compléter l'opération avec un masque à l'argile verte à poser durant 10 minutes avant de rincer.

Appliquer une crème hydratante non grasse sur le visage est un geste indispensable à adopter au quotidien. La crème va permettre à la peau de se ressourcer et d’être protégée contre les petites sécheresses du quotidien.

Avoir un joli teint passe également par une bonne alimentation. Le bien-être de l’épiderme dépend beaucoup de ce que l’on boit et l’on mange. Afin d'éviter les poussées de boutons et les points noirs, il faut éradiquer les aliments trop gras c'est-à-dire ceux surchargés en huile ou en beurre (les chips, hamburgers, frites, plats cuisinés, les gâteaux secs...). Et privilégier en revanche ceux qui sont riches en graisses naturellement, comme l'avocat ou le saumon par exemple, et les fruits et légumes, chargés de vitamines.

Pour la boisson, le thé vert, a des vertus reconnues pour l'organisme comme pour la beauté de la peau.

Grâce à ces habitudes quotidiennes, vous aurez un très joli teint sans avoir besoin d’artifices.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article