Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Le monoï : L’indispensable de l’été

Le monoï : L’indispensable de l’été

Chaque été, le monoï fait partie des huiles indispensables dans la trousse des vacanciers. Ce produit traditionnel des îles de la Polynésie française dévoile tous ses bienfaits à chaque application. A la fois nourrissant et naturellement parfumé, le monoï est très prisé en raison de sa composition de plantes et du bien-être qu’il apporte. Hydratant, réparateur et protecteur il peut s’appliquer sur votre corps et vos cheveux, ce qui en fait une lotion unique aux nombreuses vertus.

Hydrater ma peau avec du monoï

Cette huile, obtenue par macérations de fleurs tiaré Tahiti dans de l’huile raffinée de coprah, hydrate parfaitement votre peau et la rend douce pour la journée tout en laissant une fragrance unique de parfum d’été. Il existe de nombreuses manières de profiter des biens faits de cette huile : pour accompagner vos massages, lors de vos bains et pour réparer vos cheveux.

Est-il dangereux de bronzer avec du monoï ?

Malgré le fait que cette huile, riche en éléments naturels protège votre peau de la déshydratation, elle ne vous préserve en aucun cas des UVA et UVB (Plus d'infos sur les différents UV ici). Si vous avez la peau blanche, évitez impérativement de vous exposer au soleil couverte de monoï, votre peau risque de rougir et même de cloquer. Pour bronzer en toute sécurité, il est fortement conseillé d’utiliser une crème solaire sans délaisser le monoï pour autant : cette huile peut vous permettre de prolonger votre bronzage. Si vous en appliquez après une journée ensoleillée, vous nourrissez votre peau tout en la rendant douce et parfumée et vous gardez un teint halé.

Où acheter son monoï ?

Les enseignes spécialistes des produits de beauté ont de nombreuses références de toutes les marques et à tous les prix. Les leaders de la cosmétique tels que Marionnaud, Yves Roches et Sephora mettent à votre disposition une gamme complète des produits Hei poa : la référence des marques de monoï. Pour les trouver au meilleur prix, je vous conseille de commander votre huile chez Sephora en passant par le site de Fabuleos.

De nombreux articles adaptés à chaque typologie de peau sont disponibles en quelques clics, profitez-en. Maintenant que vous êtes au courant, n’abusez pas du soleil et détendez-vous, c’est les vacances.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article