Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

La tendance no make up

Depuis plusieurs années, la tendance maquillage aux couleurs chargées est révolue au profit d'une mode qui revient au tout naturel. La tendance "no make up", c'est être maquillée sans paraître maquillée, sublimer le visage grâce aux embellisseurs de teint et correcteurs qui envahissent aujourd'hui le marché des cosmétiques. A la différence du "nude", le "no make up" a pour but d'embellir sans passer par le maquillage.

Chaque femme peut ainsi révéler sa beauté naturelle en dissimulant les imperfections et en apportant de l'éclat au visage. Le résultat apporte un éclat au teint, sans le surcharger, le plomber avec trop d'artifices. L'idée reste de faire du bien à sa peau sans l'étouffer sous un excédent de maquillage qui, à long terme, pourrait lui nuire. La tendance no make up est marquée par l'essor de la bbcream dans les pays occidentaux. Cette crème teintée venue de Corée, hydratante et nourrissante, assure l'hydratation de la peau et son confort tout en assurant un teint zéro défaut.

Fini de passer des heures devant le miroir, les femmes (et les hommes) d'aujourd'hui veulent un teint parfait sans perdre de temps avec mille et un soins de maquillage. Ainsi, une crème teintée, une crème anti-rougeur ou un embellisseur de teint révèlent l'éclat du teint comme en sortant d'un soin du visage chez l'esthéticienne. En effet, ces crèmes masquent rides, ridules et pores dilatées par effet d'optique et garantissent un teint lisse pour toute la journée. C'est la base de maquillage idéale pour les jours pressés, quand on ne peut faire plus. Les défauts sont gommés et le teint unifié.

Pour les peaux à imperfections, il existe des cosmétiques efficaces. Les correcteurs de teint en pinceaux, stylos, en crème dans un pot compact, sont pratiques et rapides à appliquer. Surtout, il est facile de les glisser dans le sac à main pour les transporter partout avec soi. Adapté à la teinte de la peau, ils dissimulent boutons, rougeurs et cernes, pour rafraîchir le visage à tout moment de la journée. C'est parfait pour se rendre en soirée quand on n'a pas le temps de faire un détour chez soi !

Les ongles et les lèvres aussi connaissent le "no make up". Un vernis durcisseur transparent ou légèrement nacré pour des ongles propres et soignés, un baume à lèvre hydratant qui apporte un peu de brillance aux lèvres sans trop les marquer...les marques rivalisent de teintes neutres et naturelles pour pouvoir changer chaque jour. Le "no make up" n'est pas synonyme de monotonie, pour celles qui aiment s'amuser avec leur maquillage.

Un autre point de vue sur

http://www.centre-europeen-formation.fr/actualites/qu-est-ce-que-le-no-make-up.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article