Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Comment porter la jupe ?

Comment porter la jupe ?

Une jupe adaptée à votre silhouette

Synonyme de féminité et véritable amie de la mode, la jupe est le vêtement femme que l’on sort de sa garde-robe dès que le soleil pointe le bout de son nez. Mais entre les coupes et les couleurs, comment s’y retrouver, comment choisir ? Courte, longue, ample, évasée, moulante, droite, autant de jupes que l’on préfère ou que l’on oublie en fonction de sa morphologie.

VOUS ETES MENUE

La jupe courte est la mieux adaptée à cette morphologie. Elle affine la silhouette, met en valeur la taille et élance les jambes. L’idéal est de choisir une jupe femme cintrée à la taille et légèrement large au niveau des cuisses. Ce petit plus offre des formes à une silhouette très mince. Il est préférable de porter cette coupe de jupe avec des chaussures plates. Avec une hauteur de talons prononcée, la mini-jupe pourrait sembler vulgaire et non féminine.

VOUS AVEZ DES FORMES

Si vos hanches sont larges mais que vous souhaitez mettre vos jambes en valeur, choisissez une jupe taille haute dont la longueur s’arrête juste au-dessus du genou. Trichez en choisissant un tissu souple à volants ou à plis qui apporte de la fraîcheur et de la modernité. Portez-là au-dessus du nombril et chaussez-vous avec une paire de talons. Grandeur garantie !

Si vos cuisses sont enrobées ou vos fesses trop rebondies, optez pour une jupe évasée. Elle ne doit pas être trop courte, elle doit se porter au niveau du genou pour couvrir les cuisses et souligner la finesse de vos jambes. Pour cintrer votre tenue, ajoutez une ceinture à la taille.

VOUS AVEZ QUELQUES RONDEURS

Si vous cherchez à dissimuler vos cuisses, vos fesses et vos hanches, le vêtement pour femme le mieux adapté à votre morphologie est la jupe droite foncée qui se porte sous le genou. Elle apporte de la longueur, ne moule pas votre corps et ne l’élargit pas non plus. Elle dessine votre silhouette et élevée d’une paire de talons, la jupe droite dégage beaucoup d’élégance et affine les mollets.

Complexée par vos rondeurs au niveau du ventre, choisissez une jupe taille haute cintrée que vous cassez avec une large ceinture trouvée dans une boutique femme. Ainsi, vous gainez votre taille et apportez un contraste entre votre haut et votre jupe.

C’est donc en jouant avec les accessoires, les coupes et les longueurs que vous vous sentirez à l’aise cet été. Apprenez à jouer avec les couleurs, à conjuguer les motifs et à marcher avec des talons et la jupe vous ira à merveille.

Quelques liens utiles :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article