Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Souvenirs de fuerteventura

Fuerteventura étant une destination d’exception, mon voyage sur place se devait d’être marqué par l’acquisition de quelques souvenirs. C’est au coeur des marchés disséminés aux quatre coins de l’île que j’ai trouvé mes articles souvenirs alors pourquoi pas vous.

Souvenirs de fuerteventura
Souvenirs de fuerteventuraSouvenirs de fuerteventura

Où trouver les meilleurs souvenirs de vacances

Fuerteventura étant une île préservée aux paysages naturels fascinants, très certainement mes photos comptent parmi mes plus beaux souvenirs de vacances. Les mers de dunes à Corrajelo, les déserts de terre rouge, les zones volcaniques et les somptueuses plages de Fuerteventura ne sont que quelques-unes des cibles favorites que j’ai immortalisées sur mes clichés. À défaut d’appareil photo, pour garder trace des coins de l’île que j’ai explorés, j’ai acheté quelques cartes postales touristiques en vente dans les boutiques touristiques de mon hôtel à Fuerteventura.

En de nombreux points de l’île, j’ai été marqué par les marchés artisanaux et leur richesse. Selon moi il s’avère les meilleurs endroits pour mettre la main sur des souvenirs. Par exemple, je suis allé au marché del Castillo et j’y ai trouvé pas mal d’articles en tout genre. Tous les jeudis à Morre Jable se tient le marché de Jandia qui rassemble tous les marchands du sud de l’île. Oeuvres d’art, spécialités gastronomiques et cartes postales ne constituent que quelques articles que je ne me suis pas privé d’acquérir. Les amateurs d’objets artisanaux africains tels que des statues en bois et des sculptures ne manqueront pas de déambuler du côté du marché africain de Jandia.

D’autres marchés de Fuerteventura

Un marché intéressant de Fuerteventura est celui de Costa Calma, situé non loin des plages du même nom. Y sont en vente bijoux, œuvres d’art, articles de décoration et bien d’autres. D’autres marchés incontournables de Fuerteventura sont ceux d’Antigua ou de Corrajelo où j’y ai trouvé pas mal articles souvenirs. Corrajelo compte à son actif plusieurs marchés hebdomadaires à savoir celui du lundi au Baku Water Park ou encore le marché du jeudi et du dimanche au C.C. El Campanario.

Pour l’art, sans nul doute je vous conseille de vous rendre au marché du vendredi et du samedi qui se déroule en soirée à Calle Charuca et dans la zone piétonne de l’église. Lors de mon passage sur la capitale à Puerte del Rosario, par curiosité je me suis rendu dans son marché municipal et malgré l’abondance d’article en tout genre je n’y ai rien acheté. Le marché agricole du samedi est le coin où j’y ai fait tous mes achats de produits agricoles locaux et autres produits du terroir. Fuerteventura compte plusieurs autres marchés que je n’ai pas eu le temps de sillonner tels que celui de Costa Calma qui se tient les mercredis et les dimanches ou ceux de Lajares et de Calet de Fuste tous les samedis.

Ce n'est pas si loin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article