Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Comment se débarrasser de son petit ventre après l'accouchement ?

Source: http://www.flickr.com/photos/khaledelhage/2359167436/

Source: http://www.flickr.com/photos/khaledelhage/2359167436/

Après l'accouchement, on se réapproprie petit à petit l'image de son corps et de sa féminité : on voudrait porter à nouveau des vêtements marqués à la taille, mais il est toujours impossible de boutonner son jean ou sa jupe ! Perdre du ventre après la naissance de bébé est possible, à condition de procéder prudemment. Je me permets de vous donner quelques conseils suite à mon expérience.

Laisser la nature remplir son office !

Dans les semaines qui suivent l'accouchement, les organes vont reprendre peu à peu leur place. On estime que cette phase dure environ deux mois. En outre, l'allaitement permet à l'utérus de se contracter plus rapidement et donc au ventre de diminuer de volume. Avant de vous lancer immédiatement dans un régime, laissez votre organisme récupérer et se reposer dans un premier temps.

Réapprendre à se nourrir

Il faut profiter de ce nouveau départ que constitue l'arrivée de bébé pour adopter une alimentation équilibrée : ce sera bon pour le ventre, le teint et le moral !

En conjuguant les principes des régimes les plus efficaces, on peut accélérer le retour à la normale :

- dompter les calories : les régimes hypocaloriques épuisent l'organisme, mais en ne consommant que les calories nécessaires, on rééduque son appétit.

- éviter les sucres que l'organisme stocke sous forme de graisse : on privilégiera les aliments à l'index glycémique bas, comme le blé entier plutôt que la farine blanche, les noix, les légumineuses, le chocolat noir...

- privilégier les aliments "bâtisseurs" : les régimes hyperprotéinés agissent sur les muscles. En s'inspirant de ce principe, on introduira des protéines à chaque repas, même au petit déjeuner.

- cuisiner selon ses envies : ne rien s'interdire mais consommer de façon raisonnable permet de mener une vie familiale et sociale normale. Quelques astuces aideront les volontés défaillantes : manger dans une petite assiette, prendre 4 repas, ne pas se resservir, boire avant de passer à table...

Se dépenser utilement

On s'imagine à tort que bébé va empêcher la pratique d'une activité physique. Au contraire, c'est le moment de joindre l'utile à l'agréable en s'offrant de bonnes balades, des séances de "bébés nageurs" ou de "gym poussette". La vie quotidienne offre de nombreuses occasions de raffermir le ventre : faire ses courses à pied avec la poussette, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, rentrer le ventre et se tenir droite quand on marche... (et oui, ça sent le vécu !) L'objectif, c'est de se dépenser un peu chaque jour et de contrôler sa posture malmenée par la grossesse.

Et après ? Une alimentation équilibrée et de l'exercice physique quotidien seront les principes essentiels pour conserver à long terme les bénéfices des efforts qu'on s'est imposés. Bon courage les filles, et surtout avant de vous lancer complètement dans un régime si mes petits conseils ne vous suffisent pas, sachez que rien ne vaut l’avis d’un nutritionniste ou d’un coach personnel;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article