Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gloire & Beauté

Le blog beauté, mais pas que !

Les pinceaux de maquillage : à chaque pinceau son utilité

Les pinceaux de maquillage, il y en a tellement qu’il n’est pas toujours évident de savoir lequel prendre. Voici un petit aperçu afin que vous puissiez les utiliser comme il faut. Votre maquillage n’en sera alors que plus réussi.

Les pinceaux et leurs poils

Avant toute chose, sachez qu’il existe des pinceaux réalisés avec des poils synthétiques et des pinceaux conçus avec des poils naturels. Ceux dotés de poils synthétiques sont épais et rigides. Vous pouvez les utiliser pour appliquer des corps liquides ou des matières épaisses, comme vos rouges à lèvres, votre anti-cernes ou votre fond de teint crème. Ces types de pinceaux ne coûtent pas cher. De plus, ils ont une durée de vie plus longue et peuvent facilement être lavés.

Ceux aux poils naturels, de chèvre ou de poney, sont plus onéreux. Ils s’usent plus facilement comparés aux pinceaux à poils synthétiques. Cependant, ils sont très souples et très doux. Vous pouvez vous en servir pour estomper comme il faut votre fard, pour poudrer correctement votre visage ou encore pour réaliser vos dégradés de couleurs.

Les pinceaux et leurs apparences

Les pinceaux qui sont gros et ronds s’utilisent pour déposer et fondre la matière. Vous pouvez donc en prendre un lorsque vous appliquez du blush et de la poudre bronzante. Si vous voulez par exemple réaliser « l’effet blur », ce genre de pinceau est incontournable. Pour avoir une idée de toutes les possibilités qu’offrent les pinceaux et vos produits de maquillage, vous pouvez vous abonner au magazine Marie Claire.

Pour étaler votre fond de teint ou la crème de base de votre maquillage, optez plutôt pour des pinceaux plats. Ceux qui sont très larges vont vous permettre d’ôter le surplus de poudre compacte ou libre. Les pinceaux biseautés sont par ailleurs utiles pour atteindre les angles, comme lorsque vous travaillez vos sourcils. Quant à ceux qui sont rectangulaires, ils sont parfaits pour des marquages bien précis. Vous en aurez besoin pour vos lèvres et vos cils.

Les pinceaux à posséder absolument

5 pinceaux restent incontournables pour avoir un maquillage au top. Le premier n’est autre que le pinceau poudre. C’est celui qui est rond et bien fourni. Il permet d’appliquer et d’estomper la poudre sur tout le visage.

Le pinceau applicateur ou pinceau fond de teint vient en deuxième position. Choisissez-le rond si vous avez un fond de teint en poudre et plat pour un fond de teint fluide. Il vous permet d’étaler correctement, de l’intérieur vers l’extérieur du visage, votre fond de teint.

En troisième position figure le pinceau mélangeur ou estompeur. Avec des poils serrés et une forme ovale, il va dégrader votre fard foncé si vous lui faites faire de petits mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur de votre paupière.

Le pinceau eye-liner, qui peut être biseauté ou droit, vient en quatrième position. Plongé dans un eye-liner fluide ou compact, il va tracer un trait long et fin juste au-dessus de vos cils.

Il ne manque plus que le pinceau lèvres avec des poils peu épais pour étaler votre rouge à lèvres depuis le cœur de la bouche vers le contour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :